Le Regroupement des Stomisés Québec-Lévis s'interdit de donner tout conseil médical à qui que ce soit. Par contre, il fournit des renseignements, des conseils pratiques et des trucs facilitant une réinsertion familiale, professionnelle, et offre un soutien sous forme de témoignages sur la vie courante des personnes stomisées. Nous avons tenté dans les pages qui suivent, de colliger le plus de renseignements possibles au profit des personnes stomisées, dans tous les domaines de la vie courante, afin de les aider à mieux vivre avec leur stomie. Ces renseignements ont été glanés soit sur le web, soit dans des lectures ou par des expériences personnelles et des conseils médicaux ou des échanges entre personnes stomisées et ils ne s'appliquent pas nécessairement à tous et chacun; chaque personne stomisée, que ce soit une stomie digestive ou une urostomie, doit agir avec discernement, suivant son propre état et il est toujours préférable de demander un avis à son médecin ou stomothérapeute avant d'accepter et s'approprier toute nouvelle information ou renseignement. R.S.Q.L.

  • Facebook - White Circle

JOURNAL LE CLIN D'OEIL - Automne 2019

Voyage a Toronto

L'Ile aux lièvres

Sa réalisation

Le journal Clin d'oeil, distribué quatre fois par année, est entièrement réalisé par les membres du RSQL. Vous pouvez le recevoir en format papier ou en format PDF par courriel tout simplement en devenant membre de l'organisation. 

Et si le goût vous en dit, vous pouvez même y exercer vos talents d'écrivain.​ En voici un aperçu...

LE MOT DU PRÉSIDENT

 

Comment se passe votre été ?

 

C’était le sujet du dernier déjeuner. Comment se passe votre été ? Je vais vous parler de mon été ou plutôt de mes vacances cet été. Je dirai que mes vacances ont été « Sucrées-Salées »...

RENAITRE PAR LE SPORT ET LE PLEIN AIR

Par France St-Amand

Ça y est, nous avons vécu l’été, c’est du moins ce qu’indique le calendrier… Nous avons eu le mois de mai frisquet et juin s’est poursuivi dans le même registre. Un peu froid pour les plantations, mais la coureuse en moi apprécie grandement les matins frais pour avaler des kilomètres sans l’inconfort de la chaleur. La suite nous a donné quelques chaleurs toutefois…